Description
J1 • Col de la Balme - Trient
Montée par le balcon des Posettes, jusqu'au col de Balme (2200 m), frontière franco-suisse. Vue sur les glaciers tout proches d’Argentière, du Tour et du nord du massif du Mont-Blanc. Descente dans les alpages suisses jusqu'au village du Trient.
5h de marche, +840m, -920m.
Dîner et nuit en gîte à Trient (Suisse).
J2 • Bovine ou Arpette - Champex
Selon les conditions et la forme du groupe, traversée des alpages de Bovine par un sentier en balcon surplombant la vallée du Rhône, ou montée le long du Glacier de Trient, pour atteindre la mythique fenêtre d'Arpette, un itinéraire plus "haute montagne" (2665m).
6h de marche, + 1100m, -750 m (par Bovine)
6h30 de marche, + 1300m, - 970 m (par Arpette)
Dîner et nuit en gîte à Champex (Suisse).
J3 • Grand Col Ferret - Elena (Italie)
Descente au village de Champex et transfert en bus au village de la Fouly. Montée au Col Ferret (2537 m), frontière avec l’Italie. Rencontre éventuelle avec les alpagistes de l’alpage de la Peule. Descente dans le Val Ferret italien, au pied du glacier de Pré de Bar et du Mont Dolent, point de rencontre entre France, Suisse et Italie. Nuit en refuge face au glacier.
5h de marche, +840m, -750m.
Dîner et nuit en refuge face au glacier (Italie).
J4 • Mont de la Saxe - Courmayeur
Montée au refuge Bonatti. Exceptionnelle traversée en balcon au mont de la Saxe, offrant une vue insolite sur le Mont-Blanc, le Mont Dolent, l’aiguille du Triolet, les Grandes Jorasses… Descente à Courmayeur. Court transfert pour rejoindre notre gîte sur les hauteurs de Courmayeur.
5h30 de marche, +650m, -750m.
Dîner et nuit en gîte à proximité de Courmayeur (Italie).
J5 • Col de la Seigne - Les Mottets
Montée par le lac glaciaire de Miage et le col de la Seigne, frontière franco-italienne. Détour possible par le grand balcon sud du Mont Blanc en passant par le col Chécroui et le Mont Fortin, dévoilant d’irréels profils himalayens. Nuit en refuge.
6h de marche, +850m, -650m.
8h de marche, +/-450m (par le Col Chécroui)
Dîner et nuit en refuge (France).
J6 • Col des Fours - Col Bonhomme - Les Contamines-Montjoie
Rencontre avec les alpagistes du Beaufortain. Montée dans les alpages entre torrents et cascades jusqu’au col des Fours (2665 m), le point culminant de la randonnée. Descente jusqu’à Notre Dame de la Gorge en passant par le col du Bonhomme (2329 m), lieu de passage des colporteurs d’autrefois, puis par l’ancienne voie romaine en fond de vallée. Petit transfert pour rejoindre notre hôtel aux Contamines Montjoies
6h de marche, +850m, -1500m.
Dîner et nuit en gîte ou refuge aux Contamines (France).
J7 • Glacier de Bionnassay - Col de Tricot - Les Houches
Montée jusqu’au glacier de Bionnassay en passant par le village de Champel ou par le col du Tricot (2120 m), belvédère incontournable sur la vallée de Chamonix, les dômes de Miage et le Mont-Blanc tout proche. Descente sur le village des Houches.
5h de marche ; + 750 m, - 800 m (par Champel)
6h30 de marche ; + 1100 m, - 1250 m (par le col du Tricot)
Infos complémentaires
- Langues parlées :AllemandAnglaisEspagnolFrançaisItalien
Tarifs
Enfant : à partir de 820 €.