Description
> JOUR 1 : LES HOUCHES – LES CONTAMINES
Rendez-vous sur le parking du télécabine de Bellevue à 9h. Montée avec le télécabine. En fonction de la forme du groupe et des conditions, passage au Col de Tricot et au Truc par un bel itinéraire au pied des glaciers ou descente directe vers Les Contamines par un très beau chemin en forêt. Nuit dans le village des Contamines.
6 heures / 15 km
Nuit en refuge
D+ 600 m / D- 1200 m
> JOUR 2 : LES CONTAMINES – LES MOTTETS
Nous prenons le chemin de la voie Romaine, départ de la montée vers les Cols du Bonhomme et des Fours, objectifs de notre matinée. Puis une belle descente en alpage au milieu des vaches Tarines avant de rejoindre le refuge pour une belle soirée traditionnelle .
6 heures / 18 km
Nuit en refuge
D+ 1250 m / D- 900 m
> JOUR 3 : LES MOTTETS – MAISON VIEILLE
Magnifique journée face au Mont Blanc côté Italien en passant par le lac Combal et le chemin en balcon du Col Chécrouit.
6 heures / 20 km
Nuit en auberge traditionnelle chaleureuse
D+ 1110 m / D- 1020 m
> JOUR 4 : MAISON VIEILLE – REFUGE BONATTI
Descente vers Courmayeur, le « Chamonix » italien et passage dans le vieux village avant de remonter vers le Val Sapin et le refuge Bertone. Puis une très belle traversée vers le refuge Bonatti du nom du célèbre alpiniste italien. Pas de bagages ce soir.
6 heures / 16 km
Nuit en refuge sans les bagages
D+ 1000 m / D- 1100 m
> JOUR 5 : REFUGE BONATTI – LA FOULY
Nous cheminons ce matin face au mont Dolent, à cheval sur trois pays, jusqu’au Col Grand Ferret où la Suisse nous accueille. Descente agréable vers l’alpage de la Peule où vous apprendrez tout sur l’agriculture traditionnelle de montagne et la fabrication de la raclette.
6 heures / 14 km
Nuit en gîte
D+ 800 m / D- 800 m
> JOUR 6 : LA FOULY – CHAMPEX – TRIENT
Transfert vers Champex. Belle étape en balcon au dessus de Martigny et de la vallée du Rhône, au loin les multiples vignes témoignent de la production vinicole Suisse. Descente vers Trient, petit village, par le Bisse du Trient. Suivant la forme du groupe et les conditions, possibilité de passer par la fenêtre d’Arpette, itinéraire plus alpin. (votre guide est le seul à décider de la meilleure option).
6 heures / 18 km
Nuit en auberge
D+ 1000 m / D- 800 m
> JOUR 7 : TRIENT – ARGENTIERE
Il est temps de retourner en France par le Col de Balme d’où la vue sur la vallée de Chamonix est saisissante. Le petit village du Tour, ultime village de notre trek, nous attend tout en bas. Fin du trek vers 15/16h au Tour.
6 heures / 9 km
D+ 1000 m / D- 800 m
Infos complémentaires
- Langues parlées :AnglaisFrançais
Tarifs
Adulte : à partir de 835 €
Enfant : à partir de 835 €.