0 résultats pour votre recherche ""

Description

Venez découvrir également le jardin où parmi fleurs et légumes anciens, arbres fruitiers, ruchers et vignes, on trouve des plessis de plantes médicinales et tinctoriales de l’époque médiévale.
Jadis puissante forteresse médiévale de 8500 m² s'étageant de 350 à 390 m d'altitude, il fut mentionné pour la première fois dans un titre datant de 1021. Composé de trois étages : la partie basse située sur le circuit pédestre du Monorail et longeant la rivière La Charpassonne correspond aux habitations et avait une fonction protectrice - au niveau supérieur, la chapelle romane avec son chœur, son chevet carré, est dédiée à Saint Alban et possède quelques peintures murales et les ruines du château en granit gris appareillé en boutisse se dressent sur le monticule. Découvrez également le parcours sensoriel, parcours pieds nus.
Au cours des deux dernières années, d’importants travaux ont pu être entrepris grâce à plusieurs appels aux dons via notamment la Fondation du Patrimoine qui ont permis d’abord le relèvement du clocher peigne de la Chapelle Saint Alban, la couverture du chœur puis de la nef en lien avec des entreprises toutes locales. Cette opération se termine en 2023. Les projets à venir sont nombreux et sont à l'étude.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Infos complémentaires

  • Services :Animaux acceptés
  • Équipements :Parking autocarParkingDéfibrillateurEquipements développement durableToilettes sèchesAire de pique-nique
  • Langues parlées :Français

Tarifs

Accès libre.

Ça peut vous intéresser

Nos offres
En savoir plus

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour