Description
Eveillez la perception corporelle à travers la marche, l’observation et la sculpture
Plus balade que rando, la montée vers le refuge sous l’expertise et l’accompagnement de Caroline de Klerk, accompagnatrice en montagne, sera une plongée progressive et intime dans la nature du parc des Écrins. Le maître mot : prendre son temps… pour rencontrer la montagne, la végétation, et surtout les arbres. Une entrée en matière avec le bois vivant avant de le sculpter.
Posé sur un belvédère à 1 800 m dans un vallon bucolique, le Refuge de l’Alpe du Pin offre toute la magie du Parc des Écrins dans un environnement propice à la créativité. Réel havre de paix, les gardiennes magnifient les lieux par leur bienveillance et leur savoureuse cuisine à base de produits sains. Moment précieux, la nuit en refuge ramène à une vie simple et soude les membres du groupe pour une expérience hors du temps.
Dès l’après-midi et le lendemain matin de la nuitée en refuge, nous prenons encore notre temps pour se poser pour un moment de tranquillité, puis à percevoir notre façon de bouger avant d’aborder la sculpture de bois vert. Sécurité, utilisation des couteaux et autres lames, puis techniques de base sont au programme. Ensuite, à vous le plaisir de tailler votre cuillère que vous emmènerez avec vous.
À travers cette expérience, nous relions conscience, présence et action pour les transférer ensuite dans la vie quotidienne.
Ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables.
Infos complémentaires
- Langues parlées :Français
Tarifs
250 € (1 nuit en refuge en demi-pension + pique-nique du 2ème jour compris).