Description
Le départ de la randonnée emprunte la cour inférieure du fort. La sortie du fort se faisant par la porte dite " de Genève" afin de continuer la promenade sur la Berge du Rhône (rive droite). La remontée vers "Le Lavoux" en tranversant ensuite la voie ferré permet d'arriver aux ruines des "Moulins de Condière" : A l'époque médiévale, sous l'autorité du Comte de Savoie, une petite industrie utilisait l'énergie hydraulique des "nans" et des "biefs". Pendant des siècles, un bac à traille permit de franchir le Rhône à cet endroit.
La montée sur le village de Léaz se réalise en sous-bois. Découvrez le charme de ce village authentique ! La traversée de la route départementale vous conduit sur les hauteurs de Léaz, offrant des paysages bucoliques à travers les prairies. Après le lieu dit "aux Marais", une jolie descente vous amène sur les Hauts de Longeray. Par la suite, une dernière montée pour atteindre le fort supérieur vous garantie le panorama. Pour terminer, suivre le sentier qui rejoint le fort Inférieur puis traverser la route pour arriver au parking du Fort.
Attention, la première partie du parcours n'est possible qu'en période d'ouverture du Fort, en dehors rejoindre directement le Lavoux.
Ouverture
Du 01/04 au 30/11.
Infos complémentaires
- Services :Animaux acceptésAnimaux avec supplément
- Équipements :ParkingParking gratuit
- Langues parlées :Français
Tarifs
Accès libre.