Description
Attention : afin de préserver les lacs de montagne la baignade est dorénavant interdite aux Lac Blanc et aux Lacs des Chéserys par arrêté préfectoral.
À l’intérieur de la Réserve Naturelle, enchassé au creux des Aiguilles Rouges, ce lac, souvent enneigé, est le centre d’un beau point de vue sur les Aiguilles de Chamonix, des Drus et de la Verte.
Départ depuis le Col des Montets: Derrière le chalet de la réserve naturelle le sentier monte en lacets dans une combe sur 400m de dénivellation. Il atteint le plateau incliné de la Remuaz: en contre-bas sur la gauche le monument de Jeunesse et Montagne (1943) et à droite le petit lac de la Remuaz. Il rejoint le croisement de la Tête aux Vents. Prendre à droite. Le sentier longe une arrête. Les 5 jolis lacs sont visibles au fur et à mesure de la montée à condition de rester sur le sentier de droite. A partir du dernier lac, le sentier se redresse à un passage équipé, afin de franchir de gros rochers arrondis: il débouche par une dépression sur le lac et le refuge.
Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentiers.
Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.
Ouverture
Du 15/06 au 31/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Infos complémentaires
- Services :Restauration
- Équipements :Parking
Tarifs
Accès libre.