Description
Cet ancien moulin à noix et à pommes est resté en l'état et est devenu un véritable petit musée. Lieux de sociabilité, tous les villageois se rendaient au moulin puisque l'huile de noix a été longtemps l'unique matière grasse utilisée en Quercy. Ils venaient aussi y faire jus de pomme et cidre.
La meule de pierre mue par la jument et surtout une monumentale presse à vis de 1830 sont toujours en place. Pressoir pour les pommes, moulin à sel complètent cette jolie collection.
Ouverture
Du 01/07 au 31/08/2025, tous les jeudis de 10h à 13h.
Ouverture toute l'année sur demande pour les groupes (minimum 10 personnes) : se renseigner auprès de l'Office de tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne au 04 71 46 94 82.
Infos complémentaires
- Services :Visites gratuites
- Équipements :Salle d'expositionParking à proximité
- Langues parlées :Français
Tarifs
Gratuit. Pour les groupes, possibilité de visite du musée en participant à la visite de la ville (3 €) proposée par l'office de tourisme.