0 résultats pour votre recherche ""

Description

Histoire :
Grâce à d’importants apports financiers, le chantier débute vite : sa rapidité permettra d’ouvrir la station dès la saison 1919/1920. De son côté, Noémie de Rothschild souhaitait construire une maison particulière à proximité des pistes de ski. Henry-Jacques Le Même, alors jeune architecte, lui propose en 1925 de bâtir une maison contemporaine adaptée au style de vie des skieurs. Elle lui confiera la construction de son « chalet » dont l’influence sur l’essor et la physionomie de la station a été décisive.

Architecture :
Tout le talent de l’architecte est d’avoir fait du projet de Noémie de Rothschild la base d’une réflexion nouvelle sur l’habitat montagnard, qui a abouti à la création du « chalet du skieur », résidence de loisirs adaptée au ski et à la détente. De la ferme mégevanne, le chalet du skieur garde le volume, le toit à deux pans, l’utilisation de la pierre et du bois. Sa réinterprétation en signe de modernité : Emploi de matériaux nouveaux (béton, tôle ondulée).
Ordonnancement des façades (pierre en soubassement béton et moellon crépis, larges baies vitrées à l’étage, bardage bois, confort et décoration).
Après le chalet de Noémie de Rothschild, (7 chambres, salon et salle à manger carrelés, chauffage central), de nombreux « Chalet Le Même » seront construits sur le coteau du Mont-d’Arbois, au rythme du développement de la station.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Infos complémentaires

  • Services :Animaux acceptés

Ça peut vous intéresser

Nos offres
En savoir plus

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour