Description
Un parcours très « nature sauvage » qui mêle montagnes, gorges et vallées cachées pour rejoindre Le Puy- en-Velay. Vous sillonnez routes et chemins pour rejoindre les hauts plateaux du Mézenc et notamment le village-station des Estables, le Mézenc, le Mont-Gerbier-de-Jonc. De là, vous accompagnez les premiers flots du fleuve en Ardèche, puis vous rejoignez le lac d’Issarlès. Vous pédalez dans les magnifiques gorges de la «Loire-Haute » avec au programme la découverte de villages étonnants comme Lafarre, Arlempdes et Goudet... Quelle chance de rouler à travers cet itinéraire sauvage qui a failli perdre son aspect dans les années 90 (avec un projet de construction de barrage) ... Vous découvrez ensuite les charmes de la ville du Puy-en-Velay,
Capitale Européenne du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Vos étapes sont ponctuées par des haltes sympathiques et variées vous offrant la possibilité de découvrir la gastronomie locale et de rencontrer les gens du pays !
Vous voyagez en autonomie et suivez un parcours adapté avec des étapes courtes (20 à 30km) pour profiter pleinement de la Haute-Loire.
Vous disposez de vélos électriques récents offrant confort et facilité. L’Autre Chemin propose également des vélos enfants ou des remorques « enfants ».
Vos étapes sont organisées en chambres d’hôtes ou en hôtels familiaux offrant confort, authenticité et dépaysement.
Vos bagages sont livrés à chaque étape.
Tous les itinéraires ont été repérés pour vous offrir des séjours exceptionnels et accessibles.
Partez à l’aventure en pédalant tranquillement pour découvrir différemment et intensément la Haute- Loire...
Ouverture
Toute l'année.
Infos complémentaires
- Services :Transfert des bagagesPrêt de matériel
- Langues parlées :AnglaisFrançaisItalien
Tarifs
Adulte : à partir de 350 € (par personne tarif base 2 adultes).
Option séjour en demi-pension à partir de 430€ / personne (Tarifs base 2 adultes – selon les hébergements disponibles).