Description
Le cheminement remonte la forêt de mélèzes et présente une très belle vue sur la vallée, le Mont Blanc et le Massif du Beaufortain. Quelques vieux chalets rappellent la vie d'autrefois. Il est possible de se restaurer au chalet restaurant situé à l'arrivée.
Au départ de Montchavin : Prendre la télécabine des coches (gratuit) pour se rendre sur le plateau de la patinoire (Pignard)
Au départ des Coches : Prendre la Telebufette (gratuit) pour se rendre sur le plateau de la patinoire
Sur le plateau, rejoindre le jardin des neiges de l'ESF (P) et longer le bâtiment en pierres. Passer au dessous du téléski du petit Sauget et traverser prudemment la piste de ski. Un panneau indique le départ. Remonter dans la forêt, puis se diriger vers la gauche (P). Un large chemin amène à quelques chalets en ruines (P). Bifurquer à droite puis se diriger vers de grands poteaux EDF en bois (P). L'itinéraire remonte un large champ de neige (P) puis arrive à proximité des maisons en pierres du Chanton. L'arrivée se situe 100m plus haut à proximité du téléphérique Vanoise Express.
Cette balade est agréable. Elle peut se poursuivre en direction de Plan Peisey en utilisant le téléphérique. Le retour se fait par la même itinéraire.
Attention : Lorsque la neige est glacée, l'itinéraire peut-être délicat. Il est fortement conseillé d'être chaussés de raquettes ou de crampons.
Ouverture
Du 16/12 au 21/04.
Sous réserve de conditions d'enneigement.
Infos complémentaires
- Services :Animaux acceptés
Tarifs
Accès libre.