Description
La base de loisirs de Samoëns s'organise autour de deux lacs reliés par une petite cascade. Le tour de ces lacs est à lui seul une courte mais très agréable promenade, avec les montagnes du Haut Giffre en toile de fond et plus particulièrement le Criou.
L'itinéraire vers le Lac Bleu de Morillon emprunte le pont de bois, situé près de la buvette, entre les deux lacs. Peu après la passerelle obliquer à droite, puis à gauche, pour entrer dans une forêt mixte : épicéas et hêtres.
Un large chemin vous conduit à la passerelle de la R'Biolle qui, d'une seule portée de 17 mètres enjambe le Giffre.
A la sortie de la passerelle le chemin tourne à droite et vous promène à travers les bois de L'Etelley puis le long du Giffre jusqu'au Lac Bleu de Morillon.
En Juillet et Août, la plage du lac accueille les baigneurs (baignade surveillée) et d'agréables pelouses invitent à la détente.
Ouverture
Du 05/05 au 10/11.
Vous renseigner à l'office de tourisme au préalable.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Infos complémentaires
- Services :Animaux acceptésRestaurationAccessible en poussette
- Équipements :ParkingWC publicsAire de jeuxAire de pique-nique
Tarifs
Gratuit.