Description
Précisions sur le balisage : Le sentier est balisé avec des panneaux + écriture bleu
Ce 1er lac est une réserve d’eau conçue pour la fabrication de la neige de culture. Le Lac du Carroley est blotti dans un espace où s’associent l’eau, la roche et les fleurs.
Se rendre aux Bauches par la route 6 km au-delà des Coches. Se garer sur le parking face au pont. De là, longer la route empruntée (P) en suivant un petit canal (Bief) jusqu’au bassin en pierres de l’Esselet (P).
Bifurquer à gauche et remonter le sentier (P). Le sentier remonte la forêt pour atteindre un petit plateau (P). Traverser et poursuivre le sentier qui débouchera sur une route forestière (P). Partir sur la gauche 200 m, puis reprendre le sentier vers la droite (P). La forêt devient un jardin géant habillé d’épicéas, de mélèzes et de pins aroles. Le sentier débouche alors sur un plateau (P). Bifurquer vers la gauche, traverser le plateau dans sa longueur (350 m). Puis remonter légèrement à droite et arriver dans une vaste prairie (P). Remonter la pente d’herbe (chemin en pierres), atteindre la petite route (P) puis un chalet visible sur la droite. Contourner vers la droite pour découvrir le Lac des Pierres
Blanches.
Revenir une centaine de mètres sur la route en terre pour atteindre un large carrefour. (P) Remonter vers la droite en traversant un pré. Le sentier part alors vers la gauche (panneau) et traverse une alternance de prairies et de petits arbres, tout en restant pratiquement à plat. Il faut compter 30 mn pour atteindre le Lac du Carroley, situé au pied d’une pente d’éboulis. Le retour se fait en se dirigeant vers le chalet du Carroley en 15 mn (P), puis suivre la petite route qui redescend au parking des Bauches (45 mn).
Ouverture
Du 28/06 au 30/08/2025.
Infos complémentaires
- Services :Animaux acceptés
Tarifs
Accès libre.