0 résultats pour votre recherche ""

Hôtel Fontfreyde

Description

Ce projet a été conçu et mis en œuvre par l’Hôtel Fontfreyde - centre photographique dans le cadre du dispositif Entre les images, un programme d’ateliers de pratique et de transmission photographique développé par le réseau Diagonal avec le soutien du ministère de la Culture.

La Ville de Clermont-Ferrand est engagée activement dans le domaine de la lutte contre toutes les discriminations et pour l’égalité des droits. C’est dans cette dynamique collective qu’est né le projet collaboratif du 25 Gisèle-Halimi, lieu de référence pour toutes les filles et les femmes tout au long de leurs parcours de vie afin de les accompagner au mieux et de les aider à répondre aux problématiques qu’elles peuvent rencontrer.
Les associations de ce lieu, le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Puy-de-Dôme (CIDFF 63), le Planning Familial 63 et A.V.E.C-France Victimes 63 proposent des accompagnements d'urgence et sur le long terme.
"Parfois, il faut savoir vider son sac" a été proposé par les artistes Emilie HAUTIER et Léa ENJALBERT. Il puise son nom de la nécessité du dialogue et de l'écoute pour les bénéficiaires accueillies et s'inscrit comme un prolongement des différentes actions d'accompagnement proposée par le 25 Gisèle-Halimi.

Les participantes ont travaillé sur leur image par le truchement de leurs objets, sans être confrontées frontalement à celle-ci, et par l'initiation aux techniques photographiques et vidéo.

Ouverture

Du 18/04 au 25/07/2025 de 13h30 à 19h sauf le 1er mai.
Fermé lundi et dimanche.
Ouvert du mardi au samedi

Vernissage le vendredi 18 avril à 18h30.

Infos complémentaires

  • Langues parlées :Français

Tarifs

Entrée libre.

Ça peut vous intéresser

Nos offres
En savoir plus

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour