0 résultats pour votre recherche ""

Description

L’édifice actuel est le fruit de plusieurs campagnes de travaux débutés à la fin du XIIe siècle, mais aussi de plusieurs incendies.

Aujourd’hui, seule la partie orientale de l’église peut être rattachée au XIIIe siècle : il s’agit du chevet développé composé de sept chapelles rayonnantes et d’un déambulatoire qui entourent le sanctuaire. Au-devant, le transept date de la même époque et ouvrait autrefois sur une longue et large nef à deux ou trois vaisseaux. Un grave incendie en a toutefois entraîné la chute avant 1443. Aussi, la nef actuelle est composée de deux travées orientales datables du dernier quart du XVe siècle et deux travées occidentales construites à la fin du XIXe siècle, comme en témoigne sa façade néo-gothique.

Autrefois partagée par les religieux et les paroissiens, elle est désormais entièrement paroissiale. Vous pourrez y admirer un somptueux mobilier liturgique de la fin du Moyen Âge, des tableaux et statues de l’époque moderne, ainsi que des décors de l’époque contemporaine dont les trompe-l’œil peints au XIXe siècle par l’artiste piémontais Casimir Vicario.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours de 9h30 à 18h.
L'église abbatiale Notre-Dame de l'Assomption d'Abondance est en accès libre tous les jours. Le site culturel de l'Abbaye d'Abondance (accès au cloître, à une partie de l'ancien monastère et au verger) est payant.

Infos complémentaires

  • Services :Visites individuelles guidéesVisites groupes libresVisites groupes guidéesVisites individuelles libres
  • Équipements :Parking gratuitParking autocarParking à véloParking à proximitéParking
  • Langues parlées :Français
  • Labels :Site et monument historique inscrit

Tarifs

Accès libre. Pour les visites commentées : Informations et réservation auprès de l'accueil de l'Abbaye d'Abondance (04 50 81 60 54 ou contact@abbayeabondance.fr).

Ça peut vous intéresser

Nos offres
En savoir plus

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour