Description
Jour 1 : Arêches (1009 m) – Boudin (1300 m) – Roche Pastire (2108 m) - Arêches (1009 m)
Nous empruntons la voiture un court moment pour rejoindre le hameau de Boudin, où nous mettons les peaux. Montée paisible dans les champs pour rejoindre le col du Pré, la vue s’ouvre sur le Mont Banc et le lac de Roselend, le paysage est féérique ! Nous poursuivons sur la large arête jusqu’au sommet de la Roche Pastire, le panorama est grandiose. Nous avons le choix entre descendre jusqu’à la voiture, ou faire une première descente au-dessus du lac de Roselend, jusqu’à la Barme, avant de revenir sur nos pas (D-/D+ environ 450 m). Retour au logement et repos. Apéritif de bienvenue, nuit en chambre d’hôtes ou auberge.
Jour 2 : Arêches (1009 m) – Planay (1203 m) – Légette du Mirantin (2353 m) - Planay (1203 m) - Arêches (1009 m)
Un sommet phare du Beaufortain, qui domine et surplombe Areches, une face magnifique, que demander de plus ? Nous prenons la voiture quelques minutes pour rejoindre le hameau de Planay ? Nous mettons les peaux et c’est parti : nous remontons les prés au-dessus du hameau jusqu’au bas de la facede la Légette. Nous montons dans la face et gagnons rapidement de l’altitude, avant de rejoindre le sommet. La vue est saisissante ! Pique-nique au sommet, avant une superbe descente où les virages s’enchainent ! Retour à Arêches.
Jour 3 : Arêches (1009 m) – Planay (1203m) – Mont Mirantin (2371 m) – Planay (1203 m) – Arêches (1009 m)
Encore un beau sommet, très sauvage. Comme la veille, nous viendrons en voiture jusque Planay. Nous démarrons dans le bas des forêts avant de s’élever rapidement, gagnant ainsi de l’altitude. Nous arrivons dans les alpages et le paysage s’ouvre. Nous quittons alors ce début d’itinéraire commun avec la pointe de la Grande Journée (souvent fréquentée), pour se diriger vers la droite en direction du Mirantin. Le sommet nous offre, encore une fois, une vue splendide à 360° sur les Alpes, les Préalpes, et la combe de Savoie, rien que ça ! Une belle et longue descente bien méritée nous ramène à notre départ.
Retour à Arêches et séparation.
Infos complémentaires
- Langues parlées :AnglaisFrançais