Description
Depuis le milieu des années 1960, le cinéaste d'animation hongrois Sándor Reisenbüchler a invariablement travaillé ses films collages autour du thème central de la responsabilité de l'humanité vis-à-vis de la culture, de l'environnement et de la nature. La contre-culture des années 1960, le sentiment anti-guerre et l'environnementalisme du mouvement hippie et de la Beat Generation ont été les principaux fondements intellectuels des films d’animation effrénés de Reisenbüchler.
Cette exposition, en lien avec Annecy festival, met principalement l'accent sur la dimension éco critique de l'œuvre de Reisenbüchler, et propose une sélection de ses films, ainsi que des collages et photomontages réalisés pour les films d'animation récemment découverts et archivés dans le patrimoine du réalisateur. La crise écologique est un thème majeur des films d'animation de Reisenbüchler, apparaissant dans ses "contes de fées modernes" inspirés de l'art populaire d'Europe centrale et orientale, et un thème omniprésent dans ses films basés sur la littérature de science-fiction, s'inspirant du pop art, de l'op art et des tendances avant-gardistes russes, jusqu'à ses visions apocalyptiques humoristiques et satiriques des films d'essai des années 1990.
Opening
From 08/06 to 28/06/2025
Opening hours on Monday and Sunday between 2 pm and 6 pm. On Tuesday between 12.30 pm and 7 pm. On Wednesday and Saturday between 10 am and 6 pm. On Thursday and Friday between 12.30 pm and 6 pm.
Additional info
- Services :Stroller-accessible
- Equipments :Media library
- Spoken languages :French
Prices
Free of charge.