Situé au bord de la Bourne, dans le village remarquable de Pont-en-Royans, le Musée de l’eau et son bar à eaux sont un lieu unique où l’eau est expliquée, racontée, protégée, de façon pédagogique, scientifique et ludique.
Cette année s’annonce ambitieuse avec la nouvelle exposition « Cartoons sur le pont », alliant dessins de presse et dédicaces. De très nombreux dessinateurs de presse internationaux, parmi lesquels l’Isérois Pierre Ballouhey, Kak, Cambon, Biz, Bologan, Jak, Marco de Angelis… exposent près de 200 croquis sur la protection de l’eau, les enjeux climatiques et la liberté de la presse.
Nouveauté 2024, une exposition pour sensibiliser le public sur les zones humides autour des œuvres du sculpteur Stéphane Billon Grand, sans oublier les expositions photographiques majeures sur les eaux, signées Rémi Masson et Simon Destombes, et une série de dessins exclusifs du botaniste Francis Hallé.
Enfin, pendant l’été le musée de l’Eau organise huit dîners-concerts sur le parvis du restaurant, concerts qui s’ouvriront d’ailleurs en beauté avec le pianiste et compositeur François Raulin.
Le musée de l’Eau, son bar à eaux, son hôtel, son restaurant, sa terrasse panoramique et son espace séminaire vous attendent.
Raphael Lassablière pour le Musée de l’Eau
Bar à eau credit photo Isabelle Ambregna