Le manteau blanc de l’hiver recouvre les Alpes depuis quelques jours et l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme est heureuse d’annoncer l’ouverture des 175 domaines skiables de notre région !
Première région de sports d’hiver au monde avec 40 millions de journées de ski, nous sommes impatients d’accueillir vos clients et de leur offrir le meilleur séjour possible !
Nos villages et stations de montagne sont prêts à vous accueillir, qu’ils s’adressent à une clientèle familiale, sportive, épicurienne, jeune ou moins jeune, skieurs ou tout simplement amateurs de grand air et de paysages grandioses, vos clients seront choyés !
Emotion, partage, plaisir, bonne humeur, gastronomie, ski, luge, spa, hammam, shopping, rencontres seront au rendez-vous cet hiver, dans des lieux mythiques et légendaires tels que Chamonix, Avoriaz, Courchevel, Méribel, Tignes, Val d’Isère, Megève, Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Les Arcs, La Plagne, etc.
EN ROUTE POUR LES GRANDS ÉVÉNEMENTS DE 2024
Nos destinations alpines vous accueilleront également pour les instants magiques de Noël, pour la Clôture de la saison, ou encore pour les 15 festivals internationaux, dont Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez, en mars 2024.
Toute l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et les professionnels de la montagne vous souhaitent une excellente saison touristique et restent à votre disposition pour vous aider à accueillir vos clients et à favoriser vos ventes !
JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES D’HIVER 2030 – LE RÊVE OLYMPIQUE SE RAPPROCHE !
La région des Alpes françaises, candidate, a été retenue par le Comité International Olympique (CIO) pour entamer un » dialogue ciblé » en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030.
La région Auvergne-Rhône-Alpes, qui couvre le cœur des Alpes françaises, a contribué à créer quelques-uns des plus beaux moments de l’histoire des sports d’hiver, ayant déjà accueilli trois éditions des Jeux Olympiques d’hiver, dont la toute première, à Chamonix en 1924, puis celles de Grenoble en 1968 et d’Albertville en 1992.
Un nouveau chapitre de cette histoire s’ouvre en ce mois de décembre 2023 : les Alpes françaises, seul candidat invité à entamer un dialogue ciblé avec le CIO en vue de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030, est en effet le seul candidat à passer à la sélection finale du CIO, avant que l’attribution officielle des Jeux Olympiques d’hiver ne soit annoncée à l’été 2024.
Le rêve olympique est donc à notre portée, réunissant tous les amoureux de nos montagnes et toute l’énergie de nos partenaires régionaux, engagés dans l’organisation des jeux d’hiver les plus respectueux de l’environnement, se révélant responsables et durables tant sur le plan écologique qu’économique.
À noter : 95 % des sites prévus pour les Jeux olympiques d’hiver de 2030 existent déjà. Nombre d’entre eux datent des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville en 1992. C’est un atout majeur pour la candidature des Alpes françaises, qui visent à organiser des jeux qui ouvrent la voie à l’avenir, en démontrant comment les sports d’hiver en montagne peuvent devenir de plus en plus durables.