Description
- Sites remarquables ou pittoresques :
. Habitat troglodytique aménagé dans la colline de la Gontarde avec un mur comportant une porte, deux fenêtres et avec en partie haute une tablette d’envol pour les pigeons, sûrement postérieure à la date initiale de construction qui se situe au Moyen-âge.
. Souterrains : anciennes galeries creusées dans la roche, occupation durant la période médiévale. Ces souterrains permettaient de relier divers endroits emblématiques de la ville. Visibles sous les maisons du vieux village et dans la colline de la Gontarde. Nombreuses et diverses utilisations : lieu de stockage (baumes, glacières, silos…), logement et lieu de travail pour des activités artisanales diverses, lieu de refuge durant la Seconde Guerre mondiale…
- Panoramas et points de vue : terrasse aménagée au sommet de la colline de la Gontarde, avec vue côté ouest sur le village et au loin sur les collines du Vivarais.
© Service Patrimoine - Pays d’art et d’histoire - Valence Romans Agglo
Ouverture
Toute l'année, tous les jours.
Infos complémentaires
- Services :Accès autocarVisite à thèmeBoutiqueAccès Internet WifiDocumentation TouristiqueInformations touristiquesPoint argentRestaurationVisites gratuitesVisites guidées
- Langues parlées :Français
- Labels :Site et monument historique inscrit
Tarifs
Accès libre. Visite guidée et commentée payante (130€ par groupe de maximum 30 personnes.