0 résultats pour votre recherche ""

Description

1. Vénérieu et son patrimoine

- L’église paroissiale Saint-Agnan, au lieu-dit La Rivoire : mentionnée dès 1172, elle a été partiellement reconstruite au XVIIIe siècle. Le clocher et des travaux d’embellissement intérieur sont financé par le curé Anthelme Perrier. Des travaux de réfection ont eu lieu au XIXe siècle.

- La maison forte de Rocheville (site privé) : datée du XVe siècle, il tient son nom de l’une des familles qui l’a occupé au XVIe siècle.

- La maison forte de Beauvillard (site prive) : cet édifice de la fin du XVIe siècle, est constitué d’un corps de bâtiment de plan allongé flanqué d’une tour d’escalier carrée hors d’œuvre.

- Le patrimoine vernaculaire : une croix de mission est placée près de l’église. On retrouve aussi le long des cours de fermes des pâlis, ces marges plaques de pierre typiques du territoire qui déliement les terrains.


2. Vénérieu, côté nature

- Le lac de Vénérieu : un lac artificiel de 30 hectares avec une plage de sable de 8 hectares, idéal pour la baignade et diverses activités (payant). Il offre également des espaces de pique-nique, de repos, une aire de jeux, des terrains de sport, et un restaurant ouvert toute l'année. La pêche est autorisée toute l'année de 7h à 20h. Les cartes journalières sont disponibles au restaurant "Près du lac".

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Infos complémentaires

  • Langues parlées :Français

Tarifs

Accès libre.

Ça peut vous intéresser

Nos offres
En savoir plus

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour