0 results for your search ""

Geneviève Dorlane, Mont d'Arbois, Megève, janvier 1930
Photographie J. H. Lartigue © Ministère de la Culture (France), MPP-AAJHL

Description

C'est son amour du sport qui lui fait découvrir les Alpes au temps des premières stations de ski de Saint-Moritz et de Chamonix à la veille de la Première Guerre mondiale. Il n'a pas vingt ans. Photographiant les personnalités de l'époque que sa vie mondaine le conduit à côtoyer, il s'attache surtout aux portraits de ses proches, auxquels il consacre d'importantes séries.

Esthète, Lartigue a le don pour saisir le beau chez ses contemporains, comme il donne à voir l'évolution des toilettes de la haute société et des vedettes aux sports d'hiver. Parfois, il pose devant son propre objectif, nous livrant les traits d'un homme enjoué et facétieux.

Bien plus tard, dans les années 60, tandis que son travail artistique connaît une notoriété internationale, c'est dans le village d'Opio, au pied des Alpes méridionales, qu'il trouve refuge tandis qu'il retrouve l'hiver les sommets enneigés du massif du Mont-Blanc.

Opening

From 12/04/2024 to 10/03/2025
Opening hours on Monday, Wednesday, Thursday and Friday between 10 am and 6 pm. On Saturday and Sunday between 10 am and 7 pm. except on January 1st, May 1st and December 25th.
Closed on Tuesday.

Additional info

  • Spoken languages :French

Prices

Free of charge.

You might like

Nos offres
Learn more

Your Favorites

    You have not added a card yet to your travel journal

    Send the list of favorites by mail

    Your browser is incompatible with the travel book.

    If private browsing mode is enabled, you must disable it.

    Enter your email address to receive your favorites book.

    Back