0 résultats pour votre recherche ""

Description

Le chantier de l’actuelle cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption débute en 1248, sous la conduite de l’architecte Jean Deschamps et l’épiscopat d’Hughes de La Tour. Elle s’élève sur l’emplacement d’églises antérieures comme l’atteste la crypte. Il fallut 7 siècles pour l’achever, avec de longues interruptions de chantier. C’est Viollet-le-Duc, au XIXe siècle, qui construit les 3 travées, le portail et les flèches Ouest. Elle se caractérise par l’emploi de la pierre de lave, dont c’est la première utilisation d’ampleur. Dans l’ensemble, la cathédrale s’inspire du gothique rayonnant d’Ile de France. Elle est l’écrin d’un ensemble unique de vitraux, dont des lancettes romanes, et de peintures murales.

Mobilité douce : Station de tramway "Hôtel de Ville" 350 m. Arrêt de bus "Place Royale" à 200m, correspondance avec les lignes A, B, C, 4, 8, 9, 10, 13. Station c-vélo place Renoux à 350 m.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Du lundi au samedi : visite possible à partir de 9h. Ouverture du monument de 7h45 à midi et de 14h à 18/h (19h du 15 juin au 20 septembre).
Dimanche et jours de fête : Visite l'après-midi de 15h à 18h.

Infos complémentaires

  • Langues parlées :Français

Tarifs

Gratuit.

Vidéos

Téléchargements

Ça peut vous intéresser

Nos offres
En savoir plus

Vos Favoris

    Vous n‘avez pas encore ajouté de fiche à votre carnet de voyage

    Envoyer la liste des favoris par mail

    Votre navigateur est incompatible avec le carnet de voyage.

    Si le mode navigation privée est activé, il faut le désactiver.

    Renseignez votre adresse email pour recevoir votre carnet de favoris.

    Retour